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Lucille Monestier

La couleur, la forme

                          et le résultat des deux. 

Il y a aussi l’agencement et la multiplication dans l’espace, la présence de l’Homme et de ses actions (ou non) et celle d’inventorier qui sont des termes omniprésents lors de mes recherches artistiques lorsque j’étais encore en école d'Arts.  Ces mots résonnent encore dans mon travail qui est pour le moment constitué d’expérimentations et de recherches sur moi-même. Pour l’instant, j’ai une matière; je l’admire, la colore, la mélange, la modèle, la fait sécher, et je recommence avec la même lorsque ça ne fonctionne pas : le pouvoir de l’argile.

Aujourd’hui, je suis un peu plus à la recherche de l’utilité fusionnée au confort de l’objet lors de sa prise en main, mais aussi lors de sa contemplation. Quelque chose d’arrondi, comme si on voulait le garder au creux de la paume pour le protéger. Ce que j’aime c’est ce côté aléatoire et très organique qui se fait durant le pétrissage de la terre au préalable entre la terre coloré de pigments et la terre naturelle, comme si je n'interviens pas complètement et que je la laisse choisir sa direction.




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